Vous êtes ici
Accueil > Informatique > Conception site web > Tutoriel : Créer un site internet en local avec WordPress

Tutoriel : Créer un site internet en local avec WordPress

créer un site internet en local avec Wordpress est maintenant facile ! Votre site Wordpress ou votre blog Wordpress sera installé sur votre ordinateur. Installer Wordpress le CMS numéro 1 mondial.

Nous allons apprendre dans ce tutoriel comment créer un site internet en local avec WordPress. Après avoir suivi le tuto, votre site WordPress ou votre blog WordPress sera fonctionnel sur votre machine pour pouvoir y travailler avant publication sur internet. Installer WordPress devient un jeu d’enfant ! Notre site utilise aussi le CMS numéro 1 mondial !

Dans ce tutoriel nous allons voir comment créer un site internet en local avec WordPress, voici les différentes étapes que nous allons suivre :
Les pré requis pour installer WordPress :

Pour commencer, nous allons télécharger les logiciels nécessaires pour faire fonctionner son site WordPress ou son blog WordPress sur son ordinateur. Voici les logiciels :

Installation des logiciels pour faire fonctionner votre site WordPress :

En premier lieu, nous commencerons par installer Wamp. Une fois terminé, nous allons y transférer les fichiers du site WordPress dans le répertoire WWW de Wamp. Enfin nous pouvons aussi installer Notepad ++ qui est utile pour l’édition des fichiers PHP et HTML pour ne cités qu’eux.

Configuration et installation de votre blog WordPress :

Dans un premier temps, nous allons mettre en place la base de données MySQL pour pouvoir finaliser l’installation de votre blog WordPress. Dans cette partie du tutoriel nous apprenons à créer la base de donnée puis nous terminons la configuration du site WordPress. Parfait, on vient de finir d’installer WordPress !

Personnalisation basique de votre site WordPress :

– Personnalisation du thème et réglage de la page d’accueil :

Dans cette partie du tutoriel nous allons voir comment remplacer et activer votre thème pour personnaliser son blog WordPress. Ensuite nous définissons une page d’accueil pour rendre notre site WordPress encore plus attrayant.

– Personnalisation des  modules et des menus :

Maintenant, nous allons apprendre comment personnaliser les modules qui composent les colonnes sur notre site WordPress comme les derniers articles par exemple. Ensuite, on va mettre en place les différents menus en utilisant les catégories pour améliorer la navigation sur votre blog WordPress.

– Création des pages et articles :

Enfin pour finir nous allons créer des pages et des articles qui vont être le contenu de votre site WordPress !

 

Nous avons créé un tutoriel pour migrer son site WordPress de l’hébergement local à un hébergeur internet, vous pouvez le consulter ici. Pour apprendre comment apparaître sur la première page de Google, rendez-vous à cette adresse

J’espère que ce tutoriel pour installer WordPress vous a plu, n’hésitez pas à nous suivre sur Youtube en cliquant ici !

Si vous avez des questions, notre espace commentaire sur YouTube ou en bas de cet article est fait pour vous !

Proposez-nous un tutoriel précis sur WordPress ou publier vos tutoriels WordPress sur notre site internet, c’est possible !

 

Bonne création à tous !

Sommaire
Titre
Tutoriel : Créer un site internet en local avec Wordpress
Description

Nous allons voir dans ce tutoriel comment créer et héberger en local son propre site Wordpress !

Olivier - tutoriels-astuces.fr
Olivier, créateur du projet tutoriels-astuces.fr
https://tutoriels-astuces.fr

15 thoughts on “Tutoriel : Créer un site internet en local avec WordPress

  1. merci c’est très clair pour l’installation local ,cependant dans quelques tutoriel j ai vu un bouton d’éditeur de mise en forme lors de la création d’une nouvelle page mais lorsque je clique sur nouvelle page je le trouve pas chez moi ????

  2. comment je peux mettre une forum dans mon site,est comment signale à Google de mettre de publicité dans mon site

  3. je un problème mon wampserveur je le installer me il me lancer un message,il manque msvcp100dll je vien de le télécharger me rien du tout

  4. Très clair pour installer le local sous windows. Cependant comment savoir s’il manque ou non des VC ?
    D’avance merci.

  5. j ai eu des soucies pour pour installation car icom est devenue rouge .
    merci de bien vouloirs m’aide!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top
%d blogueurs aiment cette page :